# PARTENARIATS

& NOUVEAUX RELAIS DE CROISSANCE

 

L’approche transversale et multi-partenariale est au coeur des transformations des territoires.

Il existe une multiplicité d’acteurs qui agissent sur les territoires  ; leurs missions et organisations diffèrent. En revanche, tous se rejoignent sur le besoin impérieux de travailler en amont des projets et ce, accompagnés de nouveaux partenaires et de la société civile pour donner plus de sens aux projets.

Du côté du public, l’essor important des intercommunalités, des métropoles en passant par les syndicats d’agglomération et les communautés de communes, promeut la mutualisation et le partage de compétences dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint.

Du côté du secteur privé, les entreprises et associations jouent également la carte du collectif avec, d’une part des réponses en groupement sur des appels à projet, et de l’autre part la participation à des « cercles » ou « Think tank », espaces privilégiés de rencontres entre entreprises et collectivités.

Une dynamique multi-partenariale, permettant de bâtir des projets partagés, à partir des besoins et des usages de chacun tout en impliquant l’élu est donc en marche !

Un exemple de mission conduite par DIAGONALES Conseil

Pour un Groupe de mutuelles leader en France, ciblage, prise de contact et signature d’un partenariat de développement économique avec un acteur leader dans le domaine de l’énergie.

Les plus de DIAGONALES Conseil

  • Une compréhension des enjeux permettant de générer des nouveaux relais de croissance.
  • Des réseaux riches permettant de fédérer des acteurs d’écosystèmes différents
  • Des outils et méthodes permettant de créer les conditions nécessaires au dialogue entre des partenaires d’univers dissemblables.