# ETUDES

PROSPECTIVES

 

Les évolutions économiques, les changements démographiques et les mutations technologiques interrogent tous les acteurs quant à leur devenir.

L’analyse des tendances et des perspectives est un élément essentiel à la construction d’une stratégie.

Disposer d’une vision prospective étayée par l’identification de marqueurs de tendance est un besoin de plus en plus fort.

Une vision prospective ne peut toutefois être générique, elle doit tenir compte des caractéristiques spécifiques de chaque organisation pour pouvoir se projeter.

Disposer d’une vision prospective qui soit lisible nécessite de tenir compte des différentes sensibilités au sein de son organisation et de son éco-système.

Un exemple de mission conduite par DIAGONALES Conseil

Pour une fédération professionnelle, réalisation d’une enquête auprès de collectivités et de syndicats départementaux d’énergie sur leur vision prospective des réseaux électriques.

Les plus de DIAGONALES Conseil

  • Une expérience des dirigeants dans la conduite d’études prospectives dans des secteurs d’activité très différents.
  • Des méthodes choisies en fonction du contexte permettant d’aller au delà des cloisons habituelles qui limitent tant la réflexion.
  • Des méthodes et des outils d’animation de réflexion qui mettent l’accent sur l’usage de marqueurs identifiables, reproductibles dans le temps.