# APPELS

D'OFFRE

 

Appel à projet (AAP), partenariat d’innovation (PI), appel à manifestation d’intérêt (AMI) et autres nouvelles formes de marchés publics expriment l’attente des territoires vis à vis d’une démarche d’innovation qu’ils ne peuvent construire et financer seuls.

Le fait que « l’achat public innovant » soit exonéré de publicité et de mise en concurrence depuis décembre 2018 est la preuve du soutien étatique à l’innovation dans la commande publique.

Le nouveau code des marchés publics entré en vigueur le 1er avril 2019 intègre notamment la jurisprudence et se veut facilitateur pour les PME mais ne rend pas pour autant simple la réponse à un appel d’offre.

DIAGONALES Conseil accompagne ses clients tant au niveau opérationnel que réglementaire.

Un exemple de mission conduite par DIAGONALES Conseil

Pour un bailleur, réponse à un appel à projet « Territoires d’innovation » qui s’inscrit dans le cadre de la convention PIA (Programme des Investissements d’Avenir) signée entre l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations en 2017 .

Les plus de DIAGONALES Conseil

  • Un accompagnement modulaire selon vos besoins : d’une aide ponctuelle sur un item (rédaction et/ou relecture du mémoire) à une gestion « clé en main » de votre réponse.
  • Un partenaire juridique expert du code des marchés publics présent à nos côtés pour le volet réglementaire.