Diagonales Conseil

Laurent Capillon, expert en électromobilité

Laurent Capillon, 

Expert en électromobilité

Découvrez la démarche d’accompagnement proposée par la société VE 3.0  aux établissements publics et privés dans la stratégie de modification de leur parc automobile en véhicules propres (nouvel écosystème Hybride, Hybride-rechargeable, électrique, GNV).

Lire la vidéo

L'intégralité de l'interview

  1. Présentez-nous VE 3.0 !

La société VE 3.0 est une société de conseil dans le changement de la mobilité, et un organisme de formation.

Nous conseillons les établissements publics et privés dans la stratégie de modification de leur parc automobile en véhicules propres. Nous les accompagnons jusqu’à la formation au nouvel écosystème Hybride, Hybride-rechargeable, électrique, GNV. Nous avons obtenu, il y a un an, la qualification QUALIOPI obligatoire à tout organisme de formation.

2. Quels sont les principaux freins pour les employeurs à migrer leur flotte automobile en électrique ?

Le principal frein que je rencontre est la non préparation à ce changement et le manque d’accompagnement des équipes et des utilisateurs. Les employeurs pensent que ce changement est très simple, mais à y regarder de plus près il demande une vraie adhésion car il y a quelques concessions à faire.

3. Pourquoi les employeurs ont-ils intérêt, à dès aujourd’hui, mesurer ce changement et à le prévoir aussi bien pour l’électrique ou Hybride rechargeable ?

La loi LOM demande aux employeurs publics comme privés de remplacer dès aujourd’hui, leur parc de véhicules en véhicules à faible émission de CO2.

La loi Climat et résilience demande à ces mêmes employeurs de former tous les utilisateurs à l’éco conduite et aussi à l’utilisation des hybrides rechargeables.

Et pour finir, les mégapoles vont fermer leurs routes aux véhicules polluants voire interdire d’ici très peu de temps les diesels en ville, sans oublier les équipements obligatoires en fin d’année 2021 du fait de la loi montagne.

Nos dernières interviews

Retrouvez toutes nos interviews !

J'y retourne

Une question ?
Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous.