Diagonales Conseil

Martin Louvel, CEO de Chacari

Martin Louvel,

CEO et co-fondateur de Chacari

Découvrez la première plateforme de coaching dédiée aux professionnels de santé !

L'intégralité de l'interview

1.  Présentez-nous la plateforme Chacari !

Chacari est la première plateforme de coaching 100% dédiée aux acteurs de santé.

Nous concevons, développons et délivrons des programmes de coaching en distanciel grâce à notre communauté de coachs et notre technologie à des professionnels du monde de la santé.

Nous accompagnons les managers hospitaliers médecins, paramédicaux et administratifs et les médecins libéraux dans le développement de leurs compétences humaines, relationnelles et managériales afin d’améliorer le vécu professionnel de leurs équipes et l’expérience patient.

Nous aidons des leaders à réduire les tensions hospitalières et construire des organisations de santé où il fait bon travailler et être soigné grâce à la technologie, notre expertise et notre communauté de coachs formés, certifiés et supervisés.

Aujourd’hui, nous avons déjà réalisé plus de 130 coaching auprès de 14 établissements de santé tels que Gustave Roussy, l’AP-HP, l’Atir Avignon ou la Fondation Santé des étudiants de France.

 

2.     Comment est né ce projet  ?

 

J’ai grandi dans une famille de médecins et d’ingénieurs et travaillé 10 années dans le secteur de la santé. Un jour, je suis tombé sur un article qui montrait que près de 50% des professionnels de santé présentent des symptômes de burn-out en France.

 

Cela a été le déclic pour commencer à travailler sur Chacari car je me suis dit que le problème était trop important pour rester les bras croisés et attendre que notre système de soins ne se dégrade davantage et risque de devenir exsangue ou d’imploser…

 

J’ai présenté l’idée de démocratiser l’accès au coaching pour les professionnels de santé lors d’un Hackathon santé organisé en Mai 2019 par l’AP-HP et Doctolib. Nous avons gagné le un prix, et l’AP-HP a dit qu’elle croyait en notre projet. C’est là que l’aventure Chacari est née.

 

3.      En quoi Chacari se différencie des plateformes de coaching ?

 

Nous sommes la première plate-forme de coaching 100% dédiée aux acteurs de santé.

 Grâce à notre réseau de 37 coachs formés, certifiés et supervisés nous avons la possibilité de déployer rapidement des programmes de grande envergure

Nous développons une technologie mobile pour démocratiser l’accès à des dispositifs de qualité de vie au travail ou de médecins libéraux et en même temps la possibilité de personnaliser ces programmes en fonction des besoins de chaque métiers, services et de chaque personne.

Plus qu’un acteur de coaching digital dans la santé, nous construisons le compagnon de route qui permet aux professionnels de santé de se développer, se former et d’être accompagnés en continu à des moments clés de leurs vies professionnelles (Prise de poste, transitions professionnelles, management d’équipe, gestion de projets, conflits, passage en exercice libéral, bien s’associer,…) grâce à une technologie mobile et

CHACARI, c’est l’acronyme de nos valeurs: Confiance, Humour, Accompagnement, Care, Rigueur et Innovation que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre d’acteurs.

 

4. Quels sont vos futurs développements ?

Nos 3 priorités en 2021 sont les suivantes:

       Nous faire connaître auprès des 255 000 professionnels de santé médicaux, paramédicaux et administratifs qui ont des fonctions en tant d’encadrement et des médecins libéraux en fédérant autour de notre mission.

       Développer une technologie mobile pour accéder simplement à son contenu de formation et à son coach et déployer des programmes auprès d’établissements de santé partenaires.

       Construire un écosystème gagnant en renforçant nos liens avec des acteurs de santé au service de notre mission: “Prendre soin des professionnels de santé”.

Retrouvez toutes nos interviews !

J'y retourne

Une question ?
Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous.