Diagonales Conseil

Benjamin Brossard

PeopleDoc by Ultimate Software

Benjamin Brossard, Sales Channel Manager chez PeopleDoc by Ultimate Software, présente l’activité de son Groupe à la croissance exponentielle et les futurs développements !

L’intégralité de l’interview

1.Présentez-nous PeopleDoc.

« Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse à Paris, PeopleDoc édite une plateforme SaaS qui permet aux RH de répondre plus vite et plus efficacement aux demandes des collaborateurs et managers, ainsi que d’automatiser les processus RH de l’on-boarding à l’off-boarding, tout en garantissant leur pleine conformité réglementaire, en France comme à l’étranger.

Après des levées de fonds d’un montant de 50 millions de dollars qui a permis une belle expansion internationale (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, région des Nordics) en 2018, PeopleDoc est devenue une filiale du groupe américain Ultimate Software, leader dans le domaine de la gestion du capital humain (HCM). Aujourd’hui, nous servons une communauté de plus de 6100 clients et nous avons une équipe de 5200 collaborateurs. Une belle aventure ! »

2. Du simple coffre-fort numérique, votre offre à migré vers une plateforme destinée à accompagner la dématérialisation de l’intégralité du dossier salarié. Pourquoi et comment ?

« Le premier produit de PeopleDoc était effectivement le coffre-fort numérique MyPeopleDoc®. L’objectif : réduire le fossé technologique entre le monde professionnel et la vie personnelle, et offrir la même qualité de service à ses employés – comme on le ferait pour ses meilleurs clients ! Depuis, nous avons développé notre offre en poursuivant une mission : repenser l’expérience collaborateur en fluidifiant les processus administratifs entre RH et salariés, ce qu’on appelle aussi le HR Service Delivery. Notre plateforme SaaS est connectée aux systèmes d’information déjà existants dans l’entreprise et permet aux RH de consacrer moins de temps à la gestion de l’administratif RH pour se recentrer sur leur rôle stratégique dans l’organisation : l’accompagnement stratégique des talents dans l’entreprise, 1ère ressource de toute organisation selon nous. Comment ? En automatisant les actions répétitives et manuelles des équipes RH sans valeur ajoutée et en sécurisant la gestion des données des collaborateurs. »

3. L’américain Ultimate Software a investi 300 M$ l’été dernier pour vous racheter. Quel(s) premier(s) bilan(s) en tirer vous ?

« Ultimate est leader dans le domaine du HCM (Human Capital Management) aux Etats-Unis. C’est aussi et surtout une entreprise à l’histoire dans laquelle nous nous retrouvons. Nous partageons avec elle nos valeurs et aussi notre ambition : « People First », pour remettre le capital humain au coeur de la gestion des entreprises. Avec cette acquisition, Ultimate souhaite étendre son offre vers la gestion de la relation RH-employés et la gestion des dossiers salariés, toujours dans le but d’améliorer l’expérience collaborateur et de renforcer l’engagement des salariés dans leur entreprise. C’est indispensable pour les équipes RH mais pas que : les études montrent que les entreprises qui ont des employés plus engagés sont celles qui génèrent plus de revenus. »

4. Quelle est votre clientèle cible ?

« Aujourd’hui, notre communauté de clients est principalement composée d’acteurs du secteur privé, mais nous avons aussi des clients dans le secteur public, comme des mairies ou des grands acteurs de la recherche en France. »

5. Quelles sont vos perspectives de développement ?

« Ultimate Software s’appuie sur nous pour relayer sa croissance à l’international. Suite à l’acquisition de juillet 2018, PeopleDoc est devenue une filiale du groupe Ultimate Software, avec comme objectif d’accélérer encore le développement de son activité en Europe et en Amérique du Nord. Sur l’axe technologique, PeopleDoc conservera sa roadmap produit et continuera d’investir sur les partenariats établis avec les principaux acteurs RH du marché. A partir de 2019, les solutions PeopleDoc sont également proposées aux clients de la suite HCM « UltiPro » d’Ultimate Software, créant ainsi une offre unique sur le marché. »

Nos dernières interviews

Retrouvez toutes nos interviews !

J'y retourne

Une question ?
Nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous.

  • 3 Place des Pyramides, Paris 75001
  • +33 (0) 9 71 20 09 26
  • contact@company.com